Appellation : Bordeaux blanc sec Émergence.
Sol : argilo-calcaire, argilo-siliceux.
Âge moyen des vignes : 10 à 40 ans.
Cépages : 50 % sauvignon, 50 % sémillon.
Élevage : pressurage, repos pré-fermentaire, fermentation basse température, sur lies en cuve inox.
Dégustation œnologique :
• Or blanc parfaitement scintillant, avec petits reflets légèrement herbacés.
• Au nez, de la fraîcheur, de la minéralité. Premier nez marqué par une dominante d’agrumes, en particulier de citron vert. Deuxième nez offrant une évolution fruitée et florale avec des notes de pêche blanche, de poire et de bourgeon de cassis.
• L’attaque est ronde et souple. Arrive ensuite une certaine fraîcheur, une belle minéralité, on est sur quelque chose d’assez mordant, une belle longueur, une belle fraîcheur, forte persistance aromatique. En bouche, on retrouve un très bon équilibre et une franche acidité lui donnant une agréable fraîcheur.
Consommation :
• A servir bien frais.
• Accord mets et vins : ce vin blanc sec de Bordeaux, plein de fraîcheur et de vivacité, est idéal pour accompagner des huîtres, des fruits de mer ou un poisson. Aromatique et acidulé, il se consomme aussi en apéritif, sur des viandes blanches ou des plats végétariens.
Conservation : 2 à 3 ans.
Certification : FR-BIO-01.
Degré d’alcool : 12,5 %.
Notre Blanc sec Emergence est disponible en 1/2 bouteille ou en cubitainer (cubi) de 3 litres. Une fois ouvert, ce BIB (bag in box) peut se conserver jusqu’à 5 semaines. Commande minimum de douze 1/2 bouteilles ou de trois cubis, avec assortiment possible blanc, rosé, rouge.